Connaissez-vous l’Hérodion ?
- Yoni le guide
- 2 mars 2022
- 1 min de lecture
Colline artificiellement exhaussée par le roi Hérode le grand, elle se situe au sud-est de Bethléem.
Site en pleine rénovation, on peut y découvrir le palais fortifié d'Hérode (qui suit un plan circulaire / photo 3) avec son bain romain privé (4), sa piscine de taille quasi-olympique, son théâtre (5), ses immenses escaliers (2 et 6), ses citernes (9) et bien-sûr le fameux tombeau royal (1).
Pendant la révolte juive contre les romains avant la destruction du 2ième Temple, les rebelles prendront de nombreuses places fortes comme Masada ou l'Herodion. On peut toujours y voir les bains rituels Juifs (7) et la synagogue de cette période. Le lieu sera ensuite conquis et détruit par les Romains en l'an 71.
D'autres insurgés juifs reviendront ici pendant la révolte de Bar Kohba entre 132 et 135 et l'Hérodion deviendra leur quartier général : nous pouvons ainsi parcourir les passages souterrains secrets construits à l'intérieur de la colline durant le soulèvement (8).
Classé Parc National, c'est un lieu incroyable qui offre une vue à 360° sur toute la région, depuis Jerusalem jusqu'à Beitlehem en passant par le désert de Judée, la mer morte et le Goush Etsion.
Comentarios